CUADERNO DE ESPAÑOL
Año: 2024/2025
PROFESOR: JAIME QUISPE
COLEGIO: PMC
Clase: …
Nombre y APELLIDO à |
Me llamo ……………………………………………... |
Edad à |
Tengo ………………………………………………… |
Fecha de nacimiento à |
Nací el ………………………………………………... |
Nacionalidad à |
Soy ……………………………………………………. |
Localidad à |
Vivo en ……………………………………………….. |
Familia à |
Tengo ………………………………………………… |
Mascota(s) à |
Tengo ………………………………………………… |
Idiomas à |
Hablo …………………………………………………. |
INFORMATIONS CONCERNANT LE COURS D'ESPAGNOL
Respect des camarades et du professeur : on ne parle pas lorsqu'une autre personne parle, on lève la main pour prendre la parole et on attend que le professeur nous interroge ou qu'un camarade nous attribue la parole dans le cadre d'une activité.
Règles de politesse : pas de chewing-gum ou autres sucreries, on ne se lève pas et on ne se déplace pas dans la classe comme on veut, on demande l'autorisation au professeur.
Attitude de travail : pas de sac sur les tables, on enlève les sacoches, écharpes, casquettes, bonnets... et tout accessoires inutiles pour un cours d'espagnol. On se tient correctement sur sa chaise (on ne se balance pas et on ne s'adosse pas au mur). Tout élève pris en possession de son téléphone portable sera puni. On a toujours le carnet de liaison au coin de la table.
Participer en cours : On respecte la parole de ses camarades et celle du professeur, on parle en espagnol, on pose les questions en espagnol (voir le petit mémo). PARTICIPER=PROGRESSER!
Matériel : A chaque cours, on doit avoir son cahier, 4 stylos de différentes couleurs, un tube de colle, son manuel, et des copies de classeur en réserve à la fin du cahier pour les évaluations ou les travaux en groupes. Tout document distribué doit être collé pour ne pas l'égarer, il fait partie de la leçon.
Recopier le cours: On note la date, le titre, on colle le document distribué par le professeur s'il y en a un, ou on note la page référence du manuel, on copie la leçon et les exercices sont à faire à la suite, ainsi que la correction. Si le professeur a utilisé des couleurs, on utilise aussi des couleurs (ça aide à mémoriser un point de grammaire ou une terminaison, on apprend plus facilement!)☺. Les cahiers seront contrôlés régulièrement au cours de l'année.
Évaluations : 5 types: expression orale en continu; expression orale en interaction; expression écrite; compréhension de l'oral; compréhension de l'écrit. Notation /20. Toute évaluation doit être collée dans les pages finales du cahier et signée.
Lorsqu'un « travail-maison » est donné, il doit être rendu au moment prévu: tout retard sera sanctionné par des points en moins, voire une note nulle s'il est rendu une semaine après la date prévue. Pour éviter ce genre de chose je m'organise et note soigneusement les devoirs dans l'agenda.
Présentation : On présente de manière propre et soignée tout comme l’écriture ; le professeur ne corrige pas une feuille de brouillon, découpée à la va-vite dans le cahier, ni un travail préparatoire. Une bonne présentation est une preuve de sérieux, d'application et de respect pour le professeur qui corrige.
Dictionnaires : En aucun cas on a recourt à la traduction électronique!!! Source d'erreurs et d'incohérence! On cherche les mots dans le dictionnaire (et on réfléchit au sens, il ne s'agit pas de choisir le premier mot proposé, ce n'est pas forcément le bon) et on reprend les différents points de grammaire vus en cours et/ou on cherche dans le manuel.
Boîte à outils
→ http://www.wordreference.com/fres/ dictionnaire
→ http://www.elmundo.es/diccionarios/ dictionnaire
→ http://www.espagnolfacile.com/ exercices pour s'entraîner
→ https://el-profe.jimdo.com
Pour écrire á, il faut taper Alt 160 |
Pour écrire Ñ, il faut taper Alt 165 Pour écrire ¡, il faut taper Alt 173 |
Pour écrire Á, il faut taper Alt 181 |